La période de confinement a créé de nombreuses difficultés au sein des couples qui étaient déjà fragiles et de nouvelles demandes en divorce.
La question est de savoir s’il est possible de demander le divorce en période de confinement ?
Il n’est pas nécessaire d’attendre la fin du confinement pour se renseigner auprès d’un avocat sur ses droits en matière de divorce.
Le confinement va allonger les délais de la procédure de divorce judiciaire.
Il n’est en effet pas possible de déposer une requête en divorce avant la levée du confinement. Cependant, dès cette levée, les actions pourront être engagées.
Vous pouvez dès lors dès maintenant contacter Me VINCENT-GIROD, Avocat expérimenté en matière de divorce judicaire, afin de préparer votre dossier (entretien téléphonique, conseils juridiques, réunion des pièces et rédaction de la requête en divorce).
Le divorce par consentement mutuel est également possible en période de confinement.
Les Cabinets d’avocats continuent de travailler et chaque époux ayant fait le choix de son propre avocat, les avocats peuvent négocier en vue d’une solution amiable.
La convention de divorce peut également être rédigée et les lettres recommandées peuvent être adressées aux clients afin de faire courir le délai de réflexion de 15 jours.
La seule étape du divorce par consentement mutuel qui ne peut être faite en période de confinement est le rendez-vous de signature en Présence des deux avocats et des époux.
Ce rendez-vous pourra cependant avoir lieu dès la levée du confinement.
Vous pouvez dès lors contacter Me VINCENT-GIROD, Avocat en droit de la famille à LYON, afin de préparer l’ensemble de votre dossier de divorce par consentement mutuel, dans l’attente de la levée du confinement.