/

Comment divorcer à moindre coût?

Lorsque l'un ou les époux souhaitent divorcer, ils se demandent souvent comment divorcer à moindre coût?

La réponse réside dans les accords pouvant exister entre les époux.

Le divorce le plus rapide, et donc avec un coût le plus moindre, est en effet le divorce amiable, appelé divorce par consentement mutuel par acte d'avocats.

Au lieu de passer par une procédure judiciaire, qui peut se relever longue (en moyenne 2 ans) et coûteuse, le recours au divorce par consentement mutuel aura pour but de trouver des points d'accord et de signer son divorce sans passer devant un juge.

Seule l'intervention de deux avocats et d'un notaire sera nécessaire.

Le coût sera diminué en l'absence de biens immobiliers à partager, car il ne sera pas nécessaire d'établir un état liquidatif entre les époux. Les frais notariés seront également moindres dans ce cas (environ 50 Euros correspondant aux frais d'enregistrement de la convention de divorce).

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
Divorce par consentement mutuel, amiable et sans juge, à LYON

Le rôle primordial de l'Avocat dans la nouvelle procédure de divorce par consentement mutuel, amiable et sans juge, à LYON

Depuis le 1er Janvier 2017, il existe une nouvelle procédure de divorce appelée divorce par consentement mutuel par acte d’avocat. L’article 229-1 du Code civil indique à ce titre que « lorsque les époux s’entendent sur la rupture du mariage et ses effets, ils constatent, assistés chacun par un a...
En savoir plus